sans avoir obtenu la permission d’y prendre un repas. de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, Il est traduit par tchâdor dans la traduction farsi d’Aboul Foutouh Al-Razi. le coran recommande à la femme de couvrir certaines partie de son corps ; la poitrine et les parties sensibles mais jamais le coran ne recommande à la femme de se couvrir la tête ! et de ne pas être offensées. ni jamais vous marier avec ses anciennes épouses : ce serait, de votre part, une énormité devant Dieu. On présente ici trois traductions de chacun de ces versets : celle de 1967 de Denise Masson (1901 – 1994), la traduction plus diffusée, celle de 2009 de Malek Chebel (1953 – 2016), dont le souci est d’être le plus intelligible possible, et celle de 1990 Jacques Berque (1910 – 1995), plus littérale. Il reste évident que tous les débats sur ce sujet ont au moins eu le mérite de « dévoiler » deux grandes problématiques contemporaines. La traduction en farsi d’Aboul Foutouh Al-Razi dit pardeh, c’est-à-dire « rideau ». Cette affirmation va dans le sens de la déclaration de l’université Al-Azhar du Caire qui, en 2012, affirmait que le voile est une tradition qui existait avant le Coran et non un devoir religieux. tandis que Dieu n’a pas honte de la Vérité. LE VOILE SI VOUS M'AMMENEZ 1 PREUVE VALABLE !!! 55-66. Je n’écris pas pour les musulmans, je ne fais pas de la théologie, j’écris pour tous les francophones, musulmans, juifs, sans religion, bouddhistes, qu’importe. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. de se couvrir de leurs voiles : de ne montrer que l’extérieur de leurs atours. Dieu est Tout indulgence, Miséricordieux. Par-dessus tout, repentez-vous envers Dieu, vous tous les croyants, dans l’espoir d’être triomphants. ce serait, de votre part, une énormité devant Dieu. Dis aux croyantes de baisser leurs yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge. La sunna du prophète l’a explicité et nous le pratiquons tel quel. Le verset 59 de la sourate 33, qui nous parle, Même si le statut du Coran, parole directe de Dieu révélée au prophète Mahomet pour les musulmans, incite au. Si lui, par bienséance, n’oserait avouer sa gêne, Dieu, lui, le signifierait aux invités. Un seul exemple: dans la logique du Coran, le voile est là pour cacher les charmes de la femme, par pudeur, par dignité; l’imposer à une fille pré-pubère est donc rigoureusement contre la logique du Coran. Selon lui, « ces textes sont en adéquation avec les règles qui prévalaient dans cette société au VIIe siècle. Dis aux croyants de baisser leurs yeux et de contenir leur sexe : ce sera de leur par plus net. Cela est plus pur pour vos cœurs et pour leurs cœurs. il a honte devant vous, Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois. « Mentionne Marie dans le Livre. Elles ne laisseront voir leurs agréments qu’à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frère ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l’acte, ou garçons encore ignorants de l’intimité des femmes. A cette question, beaucoup de celles qui le portent répondent oui. Ô vous tous, croyantes, revenez à Dieu, peut-être saurez-vous être des bienheureux. Vous qui croyez, n’entrez pas dans les demeures du Prophète sans être invités à un repas, ni sans en attendre le moment. Il n’y a pas de faute à reprocher Aborder la notion de voile dans le récit coranique doit s’inscrire dans cette idée que l’esprit et la lettre du texte sacré sont intimement liés pour faire sens et revivifier à chaque instant les actes de chaque croyant dans son orientation vers l’Unique, en puisant à sa source la plus intime, au plus profond de son cœur. Si ce n est que de les desinformer !!!! N’importe quel savant peut se tromper et il est vrai que littéralement le Coran n’indique à aucun moment une quelconque obligation de porter le voile tel qu’on le connaît. Ô vous qui croyez, n’entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins que vous n’y soyez autorisés pour un repas. Connais-tu bien Denise Masson, Jacques Berque et Malek Chebel ? Il y a eu d’abord l’affaire du foulard puis du voile islamique, plus récemment celle de la burqa ou voile intégral. Ne soyez pas fureteurs, mais entrez lorsque vous y êtes invités. Il invite à couvrir les plis de la peau tel que les fesses et la poitrine toujours dans cette direction de pudeur pour tout le monde. Dieu est Tout indulgence, Miséricordieux. Antwort Speichern. Sur quel fondements discrédites-tu ces traductions ? Ainsi, la femme ménopausée et qui ne va pas se remarier peut déposer le « voile » ou le « vêtement » qui préserve sa pudeur même si il lui est recommandé de ne pas le faire. Mais celui-ci ne désigne pas forcément un voile dont se recouvre la femme : il peut désigner un rideau, une cloison, une tenture. Les clercs ont fait un travail d’interprétation pour palier cette imprécision, et un consensus est établi parmi les différentes écoles sur l’obligation pour la croyante de porter une tenue enveloppante (voir l’article d’Annie Laurent). En réalité les adeptes du voile dans leur grande majorité détestent la violence au nom de l’islam, la religion ne détermine en rien la relation qu’ils entretiennent avec les autres et les femmes voilées ne sont pas cloîtrées à la maison, même si ce phénomène n’a pas totalement disparu. L’argument « cela est inscrit dans le Coran » pose un énorme problème. », L’islamologue en veut pour preuve la parenté entre ces lignes coraniques et les recommandations d’un texte chrétien du début du IIIe siècle, la Didascalie des apôtres : « Toi qui es chrétienne, (…) si tu veux être fidèle, ne plais qu’à ton mari, et quand tu marches sur la place publique, couvre-toi la tête avec ton habit, afin que le voile cache ta grande beauté, n’orne pas la face de tes yeux, mais baisse les yeux et marche voilée. Le verset 59 de la sourate 33, qui nous parle du hijab, semble lui répondre à une question pratique : selon quelles règles de bienséance les croyants doivent-ils se comporter chez Mahomet lorsqu’ils se rendent chez lui, et notamment vis-à-vis de ses femmes ? Allah est Celui qui pardonne et qui est miséricordieux. Est-ce que tu n’essaies pas d’interdire la pensée, jeune islamiste ? Elles n’introduisent pas de nouveauté majeure. Qui te fait croire que ça n’intéresse pas les francophones ? Ce n’est pas pcq Tabari ou d’autres disent cela que c’est vrai alors que c’est CONTRAIRE au texte du Coran. « ptdrrr ». Retirez-vous aussitôt sans amorcer de longues discussions, car cela perturbe le Prophète qui éprouvera une gêne à vous le dire, mais Allah n’éprouve aucune gêne à dire la vérité. Le voile n’est pas imposé dans le coran (écrit par des hommes et pour des hommes) mais suggéré par ces derniers. Toutefois, si elles s’en font scrupule, mieux sera-ce pour elles. On le lit, le Coran ne donne pas l’ordre clair et direct aux croyantes, les femmes musulmanes, de revêtir un voile sur leur tête. Ou les interprétés notre religion est clair précise et parachever pas besoin de vos spéculation rationaliste ou vos traduction tordu si on a besoin d’un éclaircissement on reviens à nos sources qui sont notre prophète (sa compréhension et sont application des textes) et notre livre le coran, lire des articles aussi loin de la vérité et aussi peu travailler sur des sujets comme celui ci montre clairement votre éloignement et votre méconnaissance de l’islam et ces fondements…. Ce travail s’appuie sur les revenus complémentaires de la publicité et de l’abonnement. Dans la religions musulmane....dans le Coran on nous parle de porter le voile? Après avoir mangé, dispersez-vous, sans devenir familiers (jusqu’à prolonger) l’entretien : cela blesserait le Prophète, mais la honte qu’il en éprouverait pour vous l’emporterait Ce verset recommande aux invités du Prophète de ne pas prolonger l’entretien dans sa demeure. pour montrer leurs atours cachés. Porter le voile physique, ou ne serait t'il pas plutôt porter le voile de la pudeur . Dans ce verset, le mot traduit par « voile » ou « vêtements » est l’arabe thiyabahûm : leur vêtement (Chebel). Qui faut-il sauver quand on ne peut pas soigner tout le monde ? Revenez tous à Dieu. En revanche, quand vous y êtes invités, eh bien ! Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil. Pour Rachid Benzine, les indications vestimentaires du Coran ne sont donc pas d’ordre religieux, mais social. Je viens de découvrir le site et je n’en reviens pas de ne le découvrir que maintenant, honte à moi haha! C’est un élément important de la culture mondiale. ou à leurs serviteurs mâles incapables d’actes sexuels, Dans ce verset, le mot traduit par « voile » ou « fichu » est l’arabe. Nos sœurs, mères femmes, filles et épouses doivent avoir la crainte d’Allah et se couvrir comme les hadiths le décrivent. – Dieu est celui qui entend et qui sait –, Quand aux règles qui président aux femmes ayant atteint la, Dans ce verset, le mot traduit par « voile » ou « vêtements » est l’arabe, Coran 33 (Les Factions ou Les Coalisés), 53, N’entrez pas dans les demeures du Prophète. aux épouses du Prophète, Ce serait en Dieu très grave. de ne montrer leurs atours qu’à leurs époux. à condition de ne pas se montrer dans tous leurs atours ; Ce dossier n’a pas pour objectif d’alimenter la polémique mais d’apporter un regard objectif sur un problème qui n’en est peut-être pas un d’ailleurs. Allah est informé de tout ce qu’ils font. Ce dernier restera connecté avec ce compte. Cela est plus pur pour vos cœurs et pour leurs cœurs. A quoi bon informer les gens meme si ils ne sont pas musulmans avec de fausses informations ? de se faire connaître Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Donc si je vous suis bien des essais ? Car il est inutile de mettre dans l’embarras de le Prophète, de l’offenser, de même que jamais vous n’épouserez ses femmes après lui, car cela aurait des conséquences extrêmement fâcheuses auprès d’Allah. Ainsi que l’explique l’islamologue Magali Morsy, « Le voile est donc voile, rideau, je pense que tous simplement « garder ses distances » est la bonne signification, Les musulmans ont du mal à accepter qu’une activité sur-inteprétative/exégetique a été appliquée à leur texte pendant des siècles. Dis aux croyants de baisser leurs yeux et de contenir leur sexe : ce sera de leur par plus net. et qui ne peuvent plus se marier, de baisser leurs regards, – Dieu est bien informé de ce qu’ils font –. C’est aussi l’avis de beaucoup d’autorités religieuses. Retirez-vous aussitôt sans amorcer de longues discussions, car cela perturbe le Prophète qui éprouvera une gêne à vous le dire, mais Allah n’éprouve aucune gêne à dire la vérité. Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Les recommandations faites aux femmes de se couvrir lorsqu’elles sortent ne seraient pas « un signe de distinction des musulmanes ». de ne pas frapper le sol de leurs pieds Mis à jour 07/01/2021. Le port du voile dans le Coran, un gage de « taqwa » : approche théologique. ». D’où tires-tu ton autorité ? Bref, n’importe quel arabophone vous dira que le Coran oblige à porter le voile. Crédit d'image : Apkpure Le corps de celles qui peuvent procréer et celles qui sont mariées doit en revanche être protégé des hommes extérieurs au cercle délimité par le verset 31 de la sourate 24. Essai pour comprendre les raisons du port du voile au 7eme siècle et comprendre pourquoi porter le voile aujourd’hui est absurde et ignoble. Quelle honte. ». Je connais les trois auteurs cités et j’ai d’ailleurs la traduction de Denisse Masson, donc je n’étais pas totalement en découverte durant la lecture de l’article. Le voile des femmes dans le Coran ? Ainsi, les passages coraniques sur le voile sont très peu nombreux : ils auraient donc une importance périphérique dans l’établissement des normes musulmanes, par rapport à des questions beaucoup plus fondamentales. Je vois que l’intégrisme peut prendre différent visage. Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre victime d’une cyberattaque, Slack, l’application devenue championne du télétravail qui n’y croyait guère, Energie : « L’adieu au charbon sera long, très long », Loi Climat et résilience : « Il sera crucial de s’engager dans la mobilité électrique pour le secteur automobile européen et pour les ménages modestes », Couvre-feu, écoles, vaccins : le résumé vidéo des annonces d’Emmanuel Macron pour « freiner » le Covid-19 en métropole, Comment le Brésil est passé de l’avant-garde médicale au chaos du Covid-19. Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Je tenais à commenter que l’article est très bien écrit, très bien expliqué, agréable à lire et vous êtes très bien renseigné ! Ils pensent que ce que disent les oulémas de l’orthodoxie correspond à ce que dit le texte. Dans la première, les versets 30 et 31 indiquent : « Dis aux croyants qu’ils baissent leurs regards et gardent leur chasteté. C’est le meilleur moyen qu’elles ont de se faire connaître et de ne pas être importunées. et attendu que le repas soit préparé. ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères. On trouve d’autres emplois de hijab dans le sens de « rideau » dans le Coran, comme dans la sourate 17 (Le Voyage nocturne), verset 45 : Quand tu lis le Coran, En effet, le verset 60 de la sourate 24 permet aux femmes ménopausées de « déposer leurs étoffes, mais pas de se faire voir en parures ». Les obligations et interdictions ne viennent que de Dieu donc du Coran. Dans ce verset, le mot traduit par « voile » ou « fichu » est l’arabe khumur (au pluriel khumûrihinna). entrez. Il n’est pas permis aux croyantes de frapper le sol de leurs pieds pour dévoiler leurs ornements cachés. Lecture du Monde en cours sur un autre appareil. Cette charge ne repose pas entièrement sur le épaules des croyantes. ni jamais vous marier avec ses anciennes épouses : il rejoint la pensée des personnes citées dans cet article fort intéressant ! Elle plaça un voile entre elle et les siens. Au Japon, dix ans après le tsunami, la déferlante de béton, « S’intéresser aux influences des hormones sur le comportement féminin, un sujet hautement politique », « Des millions de Syriens sont durablement réfugiés au Moyen-Orient, il y a une urgence humanitaire et économique », Covid-19 : l’ultime pari d’Emmanuel Macron, DVD : « The Addiction », un mariage acrobatique entre film de vampire et essai conceptuel, Luc de Brabandère, Henri Calet, Susan Choi, Frank Herbert, Edna O’Brien… Les brèves critiques du « Monde des livres », « Cold in July », sur OCS Choc : au Texas, deux hommes dans l’engrenage de la violence, Les annulations de festivals de musique se multiplient pour la deuxième année consécutive, De la naissance de la chaîne cryptée à la suspension de Pierre Ménès, les soubresauts de Canal+ dans « Le Monde », Dua Lipa, la reine du melting-pop qui allège le quotidien confiné de ses millions de fans, S’aimer comme on se quitte : « J’ouvre la porte de notre appartement, toutes ses affaires ont disparu », Le char siu bao : la recette de Chi Wah Chan. (…) Et dis aux croyantes qu’elles baissent leurs regards, qu’elles gardent leur chasteté, et qu’elles ne montrent de leurs parures que ce qui en paraît, et qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine ; et qu’elles ne montrent leurs parures qu’à leur mari, ou à leur père (…) » ou à des familiers énumérés par le texte. ou à leurs pères, ou aux pères de leurs époux, le problème toutefois est le suivant : il ne faut pas dire que le voile est obligatoire et que c'est un commandement de Dieu puisqu'il n'y en aucune justification dans le coran Haut eowyn Plusieurs siècles d’obscurantisme sont difficiles à détruire. La seconde, en terres dislam, où la problématique du « voile » na fait que confirmer lexistence dune p… entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future. Cependant, il est préférable pour elles d’être chastes. Dans le Coran, les versets cités à l’appui du port du voile se trouvent dans deux sourates, qui n’évoquent pas directement la chevelure. Mohammed Shahrour a apporté une réponse très intelligente quant à l’obligation du port du voile. C’est la culture générale. La dissimulation totale du corps de la femme est défendue par les courants les plus littéralistes, c’est-à-dire salafistes et wahhabites. Vous ne devez pas offenser le Prophète de Dieu. c’est pour elles le meilleur moyen L’interprétation contraire est bien sûr possible. Il est assimilable au verbe hajaba, « refuser, dissimuler, bloquer ». Dis aux croyantes : ou à leurs serviteurs mâles incapables d’actes sexuels. Dis aux croyants de baisser leurs regards et d’être chastes, cela est mieux pour eux. Ne soyez pas fureteurs, mais entrez lorsque vous y êtes invités. Et si vous venez demander un ustensile aux femmes du Prophète, faites-le derrière une cloison, car cela est plus pur d’intention pour ce qui est de vos cœurs et des leurs. La première en Occident, en rapport avec la visibilité de plus en plus importante des musulmans et de là, de la place de lIslam dans ces sociétés, qui sont elles mêmes, en phase de restructuration identitaire. Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe. Dieu pour le Vrai n’éprouve aucune honte ! Quand aux règles qui président aux femmes ayant atteint la ménopause et ne souhaitant pas se remarier, nul grief ne leur est fait si elles déposent leur voile, mais sans exhiber leurs atours. Cela offenserait le Prophète ; il est miséricordieux –. C’est un scientifique Syrien méconnu de bon nombre de musulmans hélas ! Les femmes mariées ou nubiles doivent être chastes, ne pas regarder les croyants étrangers au cercle, ne pas montrer leurs « atours ». Ainsi, l’argument « cela est inscrit dans le Coran » qui revient comme une vérité absolue pour justifier le port du voile non seulement n’est pas conforme à la réalité ni aux textes qui n’évoquent nulle part la chevelure de la femme, mais aussi pose un énorme problème.
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