Audiences radio : RTL toujours leader, crise à Europe 1 ... avec une hausse de 0,7 point sur un an. Aucune radio n'est prête à autolimiter le temps de pub, ni à adapter les messages à son public (ce que les annonceurs pourraient comprendre). L'audience radio n'a toujours retrouvé son niveau d'avant la crise du Covid-19. Nous avons tous un smarthpone avec notre propre  playlist  et les podcasts qui correspondent à nos gouts. Audiences radio : RTL toujours leader, crise à Europe 1 ... avec une hausse de 0,7 point sur un an. Perso je n'écoute plus les matinales des musicales pour les raisons évoquées par "JulienBreizh" mais aussi et surtout pour la quiche qui rigole bêtement comme l'indique "vidokillradiostar". Si on compte 250.000 auditeurs au 1/4 d'heure, une personne qui écoute une heure, va être comptabilisé 4 fois, donc comme 4 auditeurs différents  ? Concernant le morning des musicales, elles sont bcp moins travaillées qu'avant. En revanche les revenus des flux musicaux payants, des podcasts et chaines youtube explosent. Ces stations font figure d'exception. C'est l'audience de la musique d'ambiance d'un centre commercial en ile de France . La transformation vers le numérique n a pas permis de stopper la chute car la mutation des programmes n a pas eu lieu ( Mediametrie sonde la marque de la station) potentiellement c est pas fini car moins d audience moins de revenus et une dégradation de la qualité des radios musicales en plus de l intérêt. (+ 53.000 auditeurs sur un an). on s'en tape de vos calculs . Radio Classique stands firm in a sea of stress and restlessness, it offers serenity, a value and a state which is increasingly sought out by listeners looking to find solace from and restore well-being to their busy lives. Mais évidement avec plus d'audience, ils se porteraient mieux. Et si tu creuses un peu la question, tu verras que les revenus baissent bien plus vite que les audiences... Les seuls  bénéficiaires dans le groupe sont NRJ et radio Nostalgie et ils participent. Est ce le début de la fin des musicales ? Pour mémoire, cette saison, Apolline de Malherbe est arrivée à la tête de la matinale de RMC en remplacement de Jean-Jacques Bourdin. Ou connectez-vous avec l’un de ces services. Audiences radio : France-Inter toujours en tête Calme plat dans la hiérarchie des radios : si Inter fait toujours la course en tête, RTL est à la hausse. Fun Radio (6h-9h), avec Bruno Guillon (269.000 auditeurs > -81.000 sur un an)4. Il faut arrêter avec le marketing de supermarchés. Voilà mon propos ! Audience radio matinale 2021. Soit un ratio d'environ  730 auditeurs par fréquence. eh bien pourquoi pas ; un animateur charismatique , des auditeurs dont la puberté commence à s'éloigner , quelques thématiques ou l'on peut se reconnaitre dans la communauté me ferait prêter une oreille au programme. Je n'ai pas la prétention d'être mieux placé que toi pour leur donner des conseils de stratégie . Mon constat est que le média radio est en baisse pour des raisons déjà évoquées sur ce forum , le résultat financier + l'audience sont  particulièrement mauvais et ça s'arrête là. France Inter, France Info et France Bleu réalisent les meilleures progressions d'audience de la rentrée. replay radio; Le choix franceinfo: ... Conservatrice, proche du président et audience élevée... Quelle relation entretient Donald Trump avec Fox News ? Pourquoi ne pas faire un sondage national pour savoir ce que souhaitent entendre les français françaises le matin sur les musicales natio ? En tous cas, ce n'est pas en taillant dans la diffusion que l'on peut remonter une audience ! Les musicales doivent sans doute revenir à la base en proposant d'abord de la musique. La quotidienne de fratmat.info. Cadre supérieur de 48 ans ? Recevez qratuitement tous les matins une sélection des article de Fratmat.info Pas mal de sensibilité exacerbée dans ta dernière phrase. En 2011 dernière année ou elle a gagné de l'argent son chiffre d'affaires était de 10 M€ ( une baisse de 40 % en 2019) , source societeinfo .com   .Depuis son chiffre d'affaires n'a cessé de baisser comme son audience. Rire & Chansons (6h-10h), avec Bruno Roblès (73.000 auditeurs > -14.000 sur un an)10. moins 15 ans 1, Ça laisse sous entendre qu'en permanence dans le morning il y a tous ces gens connectés, puisqu'ils précisent "à chaque instant". NRJ (6h-10h), avec Manu Lévy (599.000 auditeurs > -79.000 sur un an) 2. Un duo/une bande, des blagues potaches, horoscope, info, météo, remboursement de loyers/doublement de salaire/1500€... Quelle originalité ! Pour R&C, si on prend le découpage en tranches "standarts" de Médiamétrie : - sur le 6-9, l'AC de la tranche est de 339.000, le QHM moyen en milliers est de 65.000 (les 100.000 auditeurs pour la matinale, je ne sais pas d'où tu les sors ! Et dans la liste proposée par " fonzy" j'ai eu une étincelle d'intérêt pour la libre antenne . Nostalgie (6h-9h), avec Philippe et Sandy (274.000 auditeurs >, 3. Avec 7,3% d’audience cumulée, RMC rassemble chaque jour 3 939 000 auditeurs*. Audience des musicales sur la matinale , est ce le début de la fin ? New York City (Market #1) Population: 15,997,800 Black: 2,668,700 – Hispanic: 4,074,300 Average Quarter Hour Share for Persons 6+, Mon-Sun 6AM-Mid Les matinales c'est le Prime-Time de la radio, le moment où les stations sont généralement les plus écoutées chez les généralistes et où elles engrangent un maximum de publicité. La directrice de la radio publique insiste sur le rajeunissement de l'audience : « Nous sommes la généraliste la plus jeune, avec 1 auditeur sur 6 qui a moins de 35 ans. Qui se souvient de ces mornings sans prétention entre les années 80 et 2000 où un animateur souriant et dynamique faisait le job, seul à la console, sans avoir besoin d'une équipe faignant la bonne humeur ou forçant le rire sur la première vanne venue, sans intervention d'auditeur ayant un avis sur le sujet du jour, ni factures ou loyer d'auditeur pris en charge par la station ? C’est la plus forte progression de toutes les matinales info*. Après pour vérifier la capacité à une radio à supporter ces couts de fonctionnement il suffit de regarder son bénéfice. On serait peut être surpris du résultat. Un média comme rire et chanson culmine à 73000 auditeurs. LP/Frédéric Dugit. Pour un publicitaire, sa pub ne va pas toucher 1.4 millions d'auditeurs mais en moyenne 250 000  au moment de son passage  sur la radio .. je sais c'est moins glamour. Fun Radio ne fait pas mieux et se trouve à son plus bas niveau d'audience historique avec seulement 2,21 millions d'auditeurs. Calculer la rentabilité d'une fréquence doit se faire en tenant compte du coût de diffusion, du nombre de radios sur la zone, de la cible, et donc de l'audience potentielle que peut générer la radio considérée. Vider l’éditeur. Elle est diffusée sur environ 120 fréquences en FM. HOTMIXRADIO DANCE, FUN RADIO, FG, RTL , EUROPE1, PUL'S RADIOS,NRJ,VIRGIN RADIO,CONTACT FM,RFM.   Votre contenu précédent a été rétabli. Merci pour cette réponse détaillée et argumentee chiffres à l'appui. Virgin Radio (7h-10h), avec Manu Payet (262.000 auditeurs >, 6. Audiences radio: RMC surpasse Europe 1.   Votre lien a été automatiquement intégré. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL. La station de Lagardère retrouve son niveau de la fin 2018 . Audiences radio : France Inter domine, RMC plonge sans Jean-Jacques Bourdin. Un média comme rire et chanson culmine à 73000 auditeurs. La Matinale de Radio Classique signe une excellente rentrée avec une audience en hausse de 18% sur un an. Et puis une musicale qui fait du talk bas de gamme. Mais si ils communiquent de cette façon en laissant croire qu'il faut cumuler cette liste de personne , c'est limite. RADIOACTU / MEDIAFAC Sérieusement je ne suis pas sûr de savoir quel serait le bon format à adopter. Audiences radio : France Inter et RTL se font la belle, les musicales chutent. Après, si tu penses être un meilleur stratège pour la gestion des réseaux, vas proposer tes services à ces radios ! Président, les radios musicales Françaises, ne sont plus attirante, aucun véritable format, plus vraiment d'exclusivité... Toutes radios confondues, jeunes ou dites adultes. Histoire de rentrer dans les détails : D'une part l'effet nouveauté (Morning en équipe qui aujourd'hui est chose commune) d'autre part il y avait de la créativité audio ou sonore (des fausses chroniques, des fausses actus.. ) Aujourd'hui certes toujours des équipes mais cela repose uniquement sur l'intervention de chacun chacune : chronique people, chronique musique etc pas vraiment ce que j'appelle de la créa sonore ..... Seul Rires et Chansons sont encore dans le montage etc.. Maintenant je reconnais ne pas écouter TOUS les Morning mais en faisant simplement le tour de temps en temps entre celui d'Nrj de Virgin ou RTL2 je ne vois pas de grosses différences puisque pas de créas sonores.. Ce n'est pas très clair sur le site de Skyrock, ils écrivent cela : 156 000 auditeurs avec enf. FratMat Newspaper ACCUEIL. Et si le vrai problème c'était la pub ? La radio publique devance RTL – 6,563 millions d’auditeurs - qui affiche une part d’audience de 13,4 % en nette hausse par rapport à l’an dernier à 11,8 %, elle a une audience cumulée à 12,1 % contre 11,3 % sur la même période en 2019. Parisien coincé dans les bouchons ou breton face à la mer ? De leurs côtés, Yves Calvi (RTL), Matthieu Belliard (Europe 1), Léa Salamé et Nicolas Demorand (France Inter) et Marc Fauvelle (Franceinfo) sont restés à la tête de leur matinale. Une libre antenne soft ? Voici les audiences des matinales (en quart d'heure moyen), .Nicolas Demorand / Léa Salamé (France Inter - 7h/9h) : 1.936.000 auditeurs (- 40.000 auditeurs sur un an), Yves Calvi (RTL - 7h/9h) : 1.640.000 auditeurs (+ 24.00 auditeurs sur un an), La matinale de France Bleu (7h/9h) : 909.000 auditeurs (stable sur un an), Matthieu Belliard (Europe 1 - 7h/9h) : 686.000 auditeurs (- 50.000 auditeurs sur un an), Marc Fauvelle (France Info - 7h/9h) : 596.000 personnes. Le péché originel, c'est de demander toujours aux auditeurs ceux qu'ils veulent entendre sans accorder plus aucune place à l'intuition des hommes et femmes de radio. Le problème, c'est qu'il faudrait analyser plus finement le bilan de R&C, mais aussi celui du groupe NRJ. Nostalgie (6h-9h), avec Philippe et Sandy (274.000 auditeurs > -16.000 sur un an) 3. La station se bat pour faire décoller son audience et met en cause les chiffres de. Audiences Prime: La série "SWAT" sur TF1 une nouvelle fois battue par "La Stagiaire" sur France 3 - "Pékin Express" sur M6 à 2,5 millions - France 2 très faible - Carton pour "Canap 95" sur TMC, Audiences - La quotidienne de "Crimes et faits divers" réalise son record de la saison hier en direct à 13h35 sur NRJ12 et se retrouve leader TNT, Audiences 20h: A près de 7,3 millions le journal d'Anne-Claire Coudray est très large leader face à Laurent Delahousse sur France 2 à 5,5 millions, Audiences Prime: Enorme succès pour le Tournoi des VI Nations sur France 2 à plus de 7 millions face à Koh Lanta qui passe sous les 5 millions sur TF1 - France 3 à 3,8 millions avec son téléfilm, Audiences 20h: Le journal de TF1 reste largement en tête - "Scènes de ménages" très fort sur M6 avec 4,8 millions - Avec Olivier Véran en invité, Quotidien approche 2,3 millions hier soir sur TMC, Audiences 20h: Un million d'écart entre les journaux de TF1 et de France 2 - "Quotidien" sur TMC repose au dessus des 2 millions et TPMP reste fort sur C8 à plus de 1,5 million, Audiences Avant 20h: "N'oubliez pas les paroles" à plus de 4 millions hier soir sur France 2 alors que "Demain nous appartient" sur TF1 tombe à moins de 3,5 millions. Audiences radio : Europe 1 toujours plus bas Avant des changements attendus à la rentrée, la station du groupe Lagardère connaît un nouveau trou d'air, comme le révèlent les derniers. On dirait le responsable de rire de chanson en train de défendre son bilan. Enfin il est en effet fort possible que certaines radios fassent moins d'audience que les programmes diffusés dans de grands centres commerciaux. Évidement l'audience d'une radio sera dépendante de l'offre globale sur la zone considérée, ce qui fait qu'une fréquence sur un bassin de 50.000 où l'offre est faible peut générer plus d'audience qu'une fréquence située sur un bassin deux fois plus grand ayant une offre plus complète ! Évidemment avec les habitude d'écoute et la débauche actuelle de moyens, il y a peu de chance que de telles formules reviennent à l'antenne, quoique... C'est un pb de mathématique de brevet des collèges ton truc. La société Rire et Chansons a réalisé un chiffre d'affaires en 2019 de 6 M€ et une  perte de =======> 2 M€. Il n'y a pas si longtemps on n'a supprimé les 40 min de musique non-stop rabâché en boucle sur toute les top 40 ... hier skyrock proposait "plus de tubes moins de pub" pourquoi ne pas revenir à ces fondamentaux ? Est ce que les animateurs ou les directions de ces radios  ont mal vieilli ? Cette année, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les chiffres sont calculés sur 8 semaines contre 13 habituellement. Skyrock (6h-9h15), avec Difool (255.000 auditeurs >, 7. Nostalgie (6h-9h), avec Philippe et Sandy (274.000 auditeurs > -16.000 sur un an)3. Audiences radio : France Inter et France Info font des étincelles. A voir parce qu'une émission de 3 heures en 2021 sur une musicale  c'est en moyenne 55 musiques et 12 passages pub lancés par un logiciel... A la portée d'un enfant. Je comprends que certaines généralistes soient très hautes en audience. Combien de pertes en 2020 avec ces résultats d'audience ?? Il va falloir faire un sérieux effort de ce côté là... Votre contenu devra être approuvé par un modérateur, × VIDÉO. Audiences matinales radio: France Inter reste leader - RTL en hausse - Marc Fauvelle sur France Info devant Apolline de Malherbe sur RMC - Quelle est l'impact de la présence de R&C dans les couplages de la régie publicitaire (Allez msieur, pour du NRJ acheté, je vous fais un complément pas cher de GRP CSP+ avec du R&C). Là où tu te trompes, c'est que je ne prétend pas donner de conseils. Powered by Invision Community. Par ailleurs, les gens éprouvent plus, en cette période, le besoin de se tenir informé, et vont plus écouter les radios d'infos (même si elles radotent un peu). Mais si cette audience monte à 3.0, il suffit d'un bassin de 83.000 à 90.000 habitants couverts. Après ton brillant constat de baisse, tu as des solutions concrètes à proposer ? RTL2 (6h-9h30), avec Grégory Ascher et Justine Salmon (266.000 auditeurs > -11.000 sur un an)5. Je suis juste triste que ce forum soit devenu un déversoir d'infox et de raisonnements un peu courts. Soit un ratio d'environ  730 auditeurs par fréquence. Les audiences radio viennent d'arriver, nous sommes l'émission matinale la plus écoutée de France par les "moins de 60 ans". France Culture atteint de nouveaux records avec 3,2% d'AC et 2,7% de PDA, tout comme France Musique , créditée de 2,1% d'AC et 2,2% de PDA. La matinale c'est en général 30 à 40 % d'audience en plus que le reste de la journée car c'est le moment privilégié pour écouter la radio. Audiences matinales radio: France Inter reste leader - RTL en hausse - Marc Fauvelle sur France Info devant Apolline de Malherbe sur RMC. Depuis son lancement fin 2016, la nouvelle station radio Misk FM n'a pas cessé de progresser sa part d'audience grâce à une musique qu'on n'écoute par ailleurs et une programmation alternative. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a de la pub dans les programmes musicaux diffusés dans les enseignes de la grande distribution. C’est la plus forte progression de toutes les matinales info. Audiences radio : Europe 1 chute encore avec Nikos Aliagas, France Inter talonne RTL La matinale d'Europe 1 a perdu 154 000 auditeurs sur un an et plafonne à 6,2%. ), - sur le 9-12, l'AC de la tranche est de 336.000, le QHM moyen en milliers est de 93.000, - sur le 12-14, l'AC de la tranche est de 249.000, le QHM moyen en milliers est de 68.000, - sur le 14-18, l'AC de la tranche est de 394.000, le QHM moyen en milliers est de 75.000. Un flux musique infos ? Précisément, RMC réalise une part d'audience de 6,8%, soit 0,2 point de plus qu'Europe1 et 0,7 point de mieux que NRJ. et autres tv réalités abrutissantes ... blagues potaches, on parle de tout et n'importe quoi "qu'est ce qu'on en a foutre du fond ce qui compte c'est la forme" ... Pourquoi ne pas faire un sondage national pour savoir ce que souhaitent entendre les français françaises le matin sur les musicales natio ? Donc si on refait ton calcul, cela fait en moyenne 9400 auditeur par fréquence, sur une journée moyenne. Mais au delà c'est toi apr exemple que souhaiterais tu avoir comme programme ? Et environ  4 minutes d'intervention pour dire  que la radio est numéro 1 sur le liquide lave vaisselles .... PS J'aime la radio mais je respecte le travail des youtubers  ( une video de 20 minutes peut demander plusieurs jours de travail , montage.etc ..). Selon des "sources concordantes", Jean-Jacques Bourdin l'animateur de la matinale de RMC qui portait son nom depuis juin 2001- Bourdin direct - était annoncé comme étant sur le départ. Le fait que certaines fréquences ne soient pas rentable doit s'étudier à une échelle plus globale (continuité autoroutière, position de la radio dans un classement national, etc.). M Radio (6h-10h), avec Vincent Cerutti et Tiffany Bonvoisin (57.000 auditeurs >. Une baisse , même légère, pour Salamé et Demorand , ça fait toujours plaisir. Je réitère, les audiences je doute beaucoup. Within a few months, the audience of Radio Nostalgie literally explodes: whereas previously the highest scores were in the range of only 6% of total audience, Nostalgie quickly exceeded 8%. Audiences radio : France Inter au plus haut. Haha qui écoute rire et chanson en 2021 ? Retraitée de 70 ans ? Si tu avais lu ce que j'ai écrit ailleurs dans ce forum, tu saurais que je ne suis pas du tout dans le déni. Ce jeudi 19 novembre 2020, Médiamétrie a dévoilé les audiences radio sur la vague septembre-octobre 2020. ahh je rigole les youtubeurs faire de la radio tu parles ils sont incapable de tenir une émission de 3 heures. Les drives d'après midi seront la norme demain en radio cher Roskau ! Ce qui veut dire que le reste de la journée ces fréquences culminent à environ 200/300 auditeurs ??? Faut juste observer les habitudes des 13-18 ans ( ceux qui ont faits les beaux jours de ces radios)  et ceux qui viendront après  pour dessiner la future courbe d'audience. Quand on a eu à étudier ce genre de question, on sait que le seuil de rentabilité pour une diffusion en catégorie D sur une petite ville se situe autours de 2500 - 3000 auditeurs. Le 3 juin 2020, une onde de choc soulevait le paysage audiovisuel français. × La Matinale de Radio Classique signe "une excellente rentrée" avec une audience en hausse de 18% sur un an. Et si le vrai problème c'était la pub ? D'ailleurs quand je regarde l'audience de ces podcasts et de certaines videos YouTube je ne dois pas être le seul dont les habitudes de consommation changent. Sa matinale est écoutée par près de 4,1 millions d'auditeurs et la radio s'est félicitée d'avoir recruté des auditeurs plus jeunes. À noter, le journaliste senior Wendell THÉODORE est le présentateur vedette de l’émission « Le point » à la Radio-Télé Métropole ayant une Audience Matinale en Haïti et dans le reste du monde. Si j'ai un long trajet en voiture je me télécharge à l'avance quelques podcasts sur le smartphone.   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Nouveau record pour France Inter toujours en tête malgré la grève. Pour moi, le dernier morning où il y avait vraiment 3 heures de travail à l'antenne, c'était Manu et Nagui sur Europe2. Pas étonnant que ça chute. Je lis ici 255.000 auditeurs pour Skyrock le matin. COPYRIGHT ©2006-2021 THE MORANDINI FAMILY SARL - TOUS DROITS RESERVES. Avec 4,6 millions d'auditeurs par jour (8,5% d'audience cumulée), France info, qui a accueilli Bruce Toussaint à la présentation de la matinale, est toujours au pied >>> Audiences radio : RTL à la fête, Europe 1 s'enfonce. Et quant à les analyser, c'est encore une autre histoire ! Les gauchistes de France Inter en tête, c'est suspect, il faut recompter!!! Sans s'en apercevoir nos habitudes changent vers les nouveaux médias même si nous recherchons toujours la même chose, du bon son , des émissions interessantes .Etc. Un flux de musique ? Donc pour une radio qui fait en moyenne 2.0% d'AC sur une zone, il faut un bassin couvert de 125.000 à 150.000. Radio Misk FM est une jeune radio qui diffuse sur la fréquence 106.9 FM. En Idf, R&C fait 258.000 auditeurs (AC13+ veille). Nielsen Audio PPM Monthly Ratings. C'est le résultat du groupe qui compte. Je dis ça je dis rien. Donc de mon coté pour que je revienne sur la FM pour une matinale il faudrait de l'innovation. Ils doivent utiliser l'audience cumulée qui est plutôt un calcul avantageux et ils s'en servent pour communiquer. Radio ou télé, quel est votre réflexe du matin pour vous informer, prendre des nouvelles du temps ou simplement vous divertir ? Le 14/01/2021 à 21:23, radio kill video star a dit : Le 14/01/2021 à 20:37, JulienBreizh a dit : il y a 8 minutes, Oldschoolspeaker a dit : Il y a 6 heures, Invité la mouche a dit : Le 17/01/2021 à 18:36, Oldschoolspeaker a dit : Vous postez un commentaire en tant qu’invité. C'est les mêmes personnes découpées en tranche d'âges. NRJ (6h-10h), avec Manu Lévy (599.000 auditeurs > -79.000 sur un an) 2. Evidement que non , je ne vais pas proposer mes services, j'ai un vrai travail en dehors de ce forum sur la radio . Forum ouvert suffisamment pour discuter posément. voilà mon propos. C'est l'audience de la musique d'ambiance d'un centre commercial en ile de France . Médiamétrie publie jeudi les audiences radio pour la période novembre-décembre 2020. La matinale de Nicolas Demorand et Léa Salamé se classe également en 1ère position sur les cibles 25-59 ans (7.0% d’audience cumulée et 13.7% de part d’audience), CSPI+ (11.6% d’audience cumulée et 21.7% de part d’audience) et Cadres Supérieurs (16.5% d’audience cumulée et 29.8% de part d’audience). Certaines généralistes et le réseau radio France se portent bien. Voici donc le bilan des audiences révélées par Médiamétrie pour cette tranche entre 7h et 9h pour la vague septembre/octobre 2020, relayé par PureMédias. Le pire ce sont les jeux d'argent qui ont également pourri les mornings car les auditeurs-trice n'écoutent plus une radio pour sa prog ou l'équipe en place (n'en déplaise aux fans de M.Levy) mais pour le gain qu'ils ou qu'elles pourront gagner ... Quand je pense aux morning 90's durant lesquels les radios rivalisaient sur les nouveautés, les premières équipes (Fun avec Arthur, Sky .. Rfm avec Malher..  ) nous sommes entrés dans l'ère de la Hanouna génération ! France Inter reste la première station de France en audience cumulée. Quand on y regarde de près, les recettes de ces émissions sont quasiment les mêmes. Si cette radio a été rentable, ne peut-elle le redevenir ? Mais bon, la tendance est globalement mauvaise pour les musicales (et pas uniquement les matinales). On serait pas loin de ce que l'on a aujourd'hui. Et là c'est chaud !!! Toutefois n'étant pas proportionnel on peut imaginer que certaines fréquences sont à plus de 1000 auditeurs mais d'autres aussi en dessous de la barre des 500 auditeurs pour une  matinale !!!!. Oui, mais comme je l'ai dit plus haut, sur cette radio, ce n'est pas la matinale qui a les 1/4h les plus forts. Heureusement que le groupe NRJ est là pour éponger les pertes de ce réseau. II ne toucha pas le fond de Iaflaire, parla du passe de chacun des quatre prevenus, analysant ainsi leurs procedes," leur conduite, et conclut sans demander leur condamnation. Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées. Apolline de Malherbe (RMC - 7h/8h30) : 533.000 auditeurs. Toutefois n'étant pas proportionnel on peut imaginer que certaines fréquences sont à plus de 1000 auditeurs mais d'autres aussi en dessous de la barre des 500 auditeurs pour une  matinale !!!!. Tellement de bons sons dans le monde et aussi tellement d'émissions passionnantes dans de nombreuses thématiques. Bonjour chez toi et si tu peux un visite sur radio zen cet après midi, Je n'ai pas la prétention d'être mieux placé que toi pour leur donner des conseils de stratégie. Avec une audience en hausse de +4% par rapport à janvier-mars 2018 et plus d’un million d’auditeurs chaque jour, Radio Classique confirme ses choix éditoriaux et sa nouvelle grille lancée à la rentrée marquée par l’arrivée de Franck Ferrand (9h-9h30 et 14h-14h30), Laurence Ferrari (12h-14h) et Pauline Lambert (14h30-17h). Audiences radio : Europe 1 retrouve le sourire, France Inter affiche un record inattendu. La perte de chiffre d'affaires est corrélée avec l'audience et c'est normal. Rire & Chansons (6h-10h), avec Bruno Roblès (73.000 auditeurs >, 10. Voici les résultats de la dernière mesure d'audience de la radio en France pour la matinale des musicales : 1. Le pire c'est qu'ils pensent réellement que c'est  la bonne façon de faire de la radio en 2021. Adopting innovative … × Parce qu'au delà de la baisse d'audience interminable des musicales , c'est aussi le chiffre d'affaires qui baisse en corrélation  et donc la viabilité long terme de ce business model. Chérie FM (6h-9h), avec Alexandre Devoise et Sophie Coste (196.000 auditeurs > +29.000 sur un an)9. Je relance un débat : quelle serait le bon programme pour le matin ? L’institut Médiamétrie a publié ce matin les résultats de la vague janvier-mars 2019 de l’étude 126 000 Radio. Les audiences radio de la vague mai-juin 2020 sont tombées. Et même, s'interroger sur la survie de ces médias sur le moyen terme. Publié le 09 avril 2020 à 13h15 Mis à jour le 09 avril 2020 à 14h04. J'écoutais régulièrement radio Nova il y a encore quelques années, et j'ai décroché tellement que les tunnels de pubs devenaient insupportables .... Cela me semble évident. Rire et Chanson, sur leur meilleur 1/4h de la journée (10h15-10h30), est à 109.000 auditeurs. La généraliste de proximité est 3ème radio de France en part d’audience sur l'ensemble de la journée (5h-24h) et sur la matinale (7h-9h). Et quant tu as un groupe de radios, est-ce qu'il vaut mieux garder les fréquences parfois non-rentables de l'une de tes radios pour occuper la place, ou la restituer en prenant le risque qu'elle soit récupérée par une radio qui viendrait concurrencer tes autres radios ? M Radio (6h-10h), avec Vincent Cerutti et Tiffany Bonvoisin (57.000 auditeurs > -17.000 sur un an). Bref la remise en question doit être profonde. c'est pas l'élection américaine faut arrêter le recompte , le résultat est nul. C'est étrange parce que j'avais vraiment encore l'impression d'être un grand consommateur. Ou qu'avez vous envie d'entendre en lieu et place de ces émissions ringardes ? En plus, les gens qui entendent ces pubs ont les produits à portée de main ! De mon point de vue les 2 médias sont complémentaires. Skyrock c'est 250 000 Auditeurs en moyenne. Ce jeudi 18 avril 2019, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", est revenu sur le classement des audiences radios. Mais ce qui est important c'est le nombre moyen d'auditeurs en simultané  à un instant donné. À la télévision avec Télématin ou les matinales de BFM TV, LCI ou Cnews, les audiences démontrent que ce premier rendez-vous avec l’actualité est un véritable cérémonial pour les français. La radio publique reste la plus écoutée, selon des chiffres d’audiences publiés mardi 14 janvier. Par exemple croyez vous que le gars qui écoute radio Nova se sent concerné par une pub pour les endives en promotion chez Lidl ? Dans une période où l'on est incité à ne plus sortir de chez soi et à télétravailler, il est logique qu'une partie de la population se lève un peu plus tard et reste chez elle au lieu de prendre sa voiture, modifie ses habitudes, ce qui a forcément un impact sur les matinales ! Sud Radio lance une saison ambitieuse avec l'arrivée de Cécile de Ménibus, Arlette Chabot ou Philippe Bilger. quelle serait le bon programme pour le matin ? À se demander ce qu'ils viennent faire ici. Je me réveille avec une généraliste. Ce qui veut dire que le reste de la journée ces fréquences culminent à environ 200/300 auditeurs ??? En faite sur 3 heures d'émission,  la 1ere heure est inédite et ensuite les différentes séquences ou chroniques sont identiques sur la 2ème et 3ème heure. Il faut donc regarder le média à sa juste valeur en 2021 et en observant  l'évolution de son chiffre d'affaires on peut partiellement comprendre ce qui va arriver si rien ne change. Dans le déni le plus complet , la radio se casse la gueule. Cette radio a une durée d'écoute moyenne par auditeur de 67 minutes, et une audience cumulée sur une journée moyenne de semaine de 1.128.000 auditeurs. Alors que dois faire un réseau ? Le programme musical, la personnalité de l'animateur et éventuellement quelques chroniques suffisaient au bonheur de l'auditeur que j'étais. Mais pour rester dans la course elles vont devoir travailler dur sur les points suivants : la qualité de l'animation en trouvant de nouveaux talents qui renouvelent un genre très convenu et trop formaté (et il va falloir accepter de payer en conséquence, ou renoncer carrément à l'animationcomme Radio Meuh qui ne s'en porte pas plus mal), l'encombrement publicitaire qui n'est plus supportable pour des amateurs de musique, la qualité de la programmation musicale elle-même qui, faute de prise de risque (ou de culture musicale), est souvent décevante. - Quels sont les frais facturés en interne par le groupe NRJ à R&C (loyer, services fournis en interne tels que IT, services généraux, prestas de NRJ Audio, etc.)
Rediffusion Match équipe De France, Guide Michelin Austria 2020, Guide Michelin Portugal, Mon Loisir Préféré Est Le Dessin, Pierre Pizza Weber Amazon, Ufc-que Choisir Maif, Taille De Inoxtag Le Youtubeur,